Europe voyage
Publié le - 81 visites -

Des grands moments d'évasion au Pays Basque

Envie de profiter d’une descente à deux ? Prenez les commandes et embarquez sur la Nive à bord d’un Cano-Raft ou Hot-Dog pour une activité plaisir et sensations !

Le rafting pays basque : ça vous dit ?

Le rafting pays basque et le canyoning sont deux activités qui se ressemblent un peu. Elles sont souvent confondues. Le rafting est une activité pratiquée dans une embarcation. Alors que le canyoning se pratique directement dans l’eau (bien qu’au cours d’une descente de rafting l’on finisse bien souvent à l’eau). Ainsi si vous venez à naviguer à la hauteur de Bidarray, sur une portion de rivière entre Ossès et Bidarray. Vous traverserez des passages appelés « rapides ». C’est une section où les eaux s’agitent afin de pimenter votre descente et faire monter l’adrénaline.

Afin de manœuvrer le bateau pneumatique (entre 5 et 8 personnes à bord à Arteka), vous serez équipé d’une pagaie par équipier. Ces bateaux pneumatiques sont très stables. Ils sont très adaptés pour faire du raft. Peu importe la difficulté du parcours auquel vous serez confronté en Pays Basque, le bateau permet aux plus aventureux de se lancer dans les plus grosses rapides.

Qui pour vous aider ?

Arteka bien sûr ! Ce moniteur se fera un plaisir de vous faire passer un excellent moment dans une ambiance conviviale et récréative au cœur d’un environnement naturel. Tout en s’adaptant à vos attentes et en vous garantissant la sécurité.

Pour vous aider dans cette activité, un moniteur de l’équipe d’Arteka sera placé à l’arrière du raft afin de vous aider. Il se chargera de la direction et vous expliquera les manœuvres à effectuer. L’idée est d’anticiper, de prévoir les trajectoires et de coordonner entre équipiers.

Il est à noter également que les embarcations d’Arteka peuvent accueillir 3 à 5 personnes. Le moniteur n’est pas dans l’embarcation. Mais son rôle est de vous guider en étant à bord d’un autre bateau durant toute la descente. Tous les moniteurs de l’équipe d’Arteka sont qualifiés et diplômés. Quant au rafting, c’est un sport fort qui vous fera frissonner pour sûr !

Inscrivez un message concernant ce texte si jamais vous désirez exprimer votre marque.

Les publications similaires de "News"

  1. 5 Août 2019Toutes les grandes gares Parisiennes sont desservies par moto taxi152 visites
  2. 2 Sept. 2018Ce qu'un Européen doit savoir avant de voyager aux Etas-Unis836 visites
  3. 2 Fév. 2018La beauté de Biarritz mais profitez aussi des activités à découvrir2898 visites
  4. 21 Juin 2017Comment bien découvrir la Croatie ?5637 visites
  5. 21 Avril 2017Les voyages malins pour partir en camping4593 visites