Europe voyage
Publié le - 858 visites -

Une solution d’hébergement de qualité sur le chemin de Stevenson avec un gîte étape

Ce qu’il faut savoir sur le chemin de Stevenson c’est le trek de 12 jours sur 272 km que les randonneurs doivent réaliser en douze étapes.

Le circuit est assez difficile, mais une bonne préparation physique et mentale est requise avant de se lancer. L’avantage primordial de cette aventure est le paysage qui change d’aspect quotidiennement et la présence de plusieurs hameaux surprenants. La meilleure option est de se faire accompagner par un guide pour une découverte plus poussée avec en sus le patrimoine historique et culturel du territoire.

Les haltes que propose le chemin de Stevenson en douze jours

Le chemin de Stevenson interdit le camping sauvage. Cependant, les randonneurs peuvent garer leur camping-car aux parkings mais pendant une seule nuit. Quant au bivouac, il est seulement autorisé dans le Parc National des Cévennes moyennant quelques conditions. Le meilleur moyen est de consulter le site sur les hébergements qui ouvrent toute l’année. Pendant le 1er trajet, l’hôtel les Capucins est une destination très prisée.

Au 2ème jour, le relais passe vers votre hébergement sur la GR du chemin de Stevenson et à l’hôtel le Provence sis sur la nationale. Le 3ème jour, la chambre d’hôte l’Arrestadou accueille les randonneurs après un effort physique intensif, le 4ème jour, arrêt à la chambre d’hôte Terre d’accueil, au 5ème jour, faites un détour chez Agnès et Christian Simonet, le 6ème jour, prenez une pause au gîte l’Etoile , le 7ème jour, l’hôtel des sources de la famille Chaptal vous concoctera de bons plats, le 8ème jour, le gîte d’étape l’Escoutal prendra la relève, le 9ème jour, le gîte communal vous offre un bon refuge, le 10ème jour, Les Tables de la Fontaine vous ouvre ses portes, le 11ème jour, le Minentois accorde une baignade aux randonneurs et enfin au 12ème jour et 13ème jour(facultatif), le Pont de Burgen et le gîte Le Pré de Modestine offre confort et bien-être aux clients.

Inscrivez un message concernant ce texte si jamais vous désirez exprimer votre marque.

Les publications similaires de "Tourisme"

  1. 27 Oct. 2018Votre location gite pays basque avec Arteka43 visites
  2. 22 Mars 2017Notre classement des plus belles villes en Europe1998 visites