Europe voyage
- 191 visites -

Profitez d’un weekend en amoureux à Portiragnes

Offrez-vous une escapade en amoureux dans l’une des plus belles villes de l’Hérault. La destination a tout pour vous plaire : des espaces naturels à couper le souffle, une agréable douceur de vivre, un patrimoine riche, une gastronomie aux saveurs multiples…

Portiragnes, destination incontournable du littoral méditerranéen

Le front de mer constitue un atout majeur pour Portiragnes. L’endroit est parfait pour respirer un bol d’air frais comme pour admirer la beauté des eaux turquoise. Les couples et familles qui séjournent ici se laissent aussi séduire par la beauté des plages et criques sauvages de la ville ou des alentours. Ils en profitent également pour découvrir ce qui fait la  richesse de l’arrière-pays, dégustant notamment de bons vins provençaux tels que les Minervois. passer 2 ou 3 jours en Hérault offre en outre l’occasion de pratiquer toute sorte d’activités fun, de la  randonnée à la promenade en bateau en passant par la plongée ou la visite de destinations voisines et de monuments historiques.

Les activités à faire à Portiragnes

Profitez de votre passage à Portiragnes pour découvrir certains des monuments historiques qui font la richesse de la ville. On pense notamment à l’église Saint-Félix, un édifice construit entièrement en basalte au 12ème siècle. L’église fut bâtie dans un style gothique incarnant une transition vers le futur style roman. Poursuivez votre découverte culturelle en visitant le musée archéologique de Portiragnes, où vous aurez la chance d’admirer de nombreux vestiges datant du néolithique.

Parmi les incontournables de cette destination héraultaise, il y a bien sûr aussi Portiragnes Plages. La station balnéaire fait le bonheur de nombreux vacanciers comme habitants. L’attractivité de ce lieu idyllique ne date d’ailleurs  pas d’hier, de nombreux vacanciers affluant dès les années 1960 sur les plages de La Redoute et du Bosquet, où baignades autres loisirs aquatiques font des heureux.

Si vous prévoyez de passer 2 ou 3 jours en Hérault, vous pourrez également partir à la découverte de lieux exceptionnels comme le volcan de la Roque-Haute, randonner à pied ou à vélo pour apprécier des paysages à couper le souffle, admirer la diversité de la flore et de la faune dans  les zones humides…

Les destinations proches de Portiragnes

Vous comptez passer 2 ou 3 jours en Hérault ? Ne vous contentez pas de visiter une seule destination. Profitez-en aussi pour découvrir ce qui fait la beauté et la richesse des localités proches de Portiragnes. Parmi les choix possible, on peut notamment citer Agde, Montpellier ou Sète. On peut également mentionner Béziers. Située à environ 20 minutes en voiture de Portiragnes, cette ville est parfaite pour des visites culturelles, avec des lieux emblématiques comme le Jardin des Evêques, le Plateau des Poètes, le Pont Vieux, musée du Biterrois ou encore sa cathédrale bâtie sur un rocher surplombant l’Orb.

Inscrivez un message concernant ce texte si jamais vous désirez exprimer votre marque.

Voyages

  1. 25 Oct. 2022Passer des vacances à petit prix dans les 3 meilleurs campings pas chers du Pays Basque111 visites
  2. 20 Oct. 2022Comment trouver une location au camping Les Hauts de Rosans dans Nyon en été ?193 visites
  3. 18 Oct. 2022Passez un séjour les pieds dans l'eau dans un camping en bord de lac avec toute la famille116 visites
  4. 5 Oct. 2022Réservez un séjour inoubliable à Royan avec Eldapi vacances102 visites
  5. 8 Avril 2017Ou voyager pour faire de la plongée?4425 visites